CALENDRIER DES ACTIVITÉS (SUITE)




Þ Jeudi 15 août (19h00; remis au vendredi 16 août en cas d’intempérie)

Tattoo militaire


Le clairon sonnera l’appel pour ce grand rassemblement militaire dans la cour du Fort. Les régiments hôtes, La Compagnie franche de la Marine et le Olde 78th Fraser Highlanders accueilleront leurs invités spéciaux. Un spectacle son et lumière dans la grande tradition militaire.


Tous les jours, du 24 juin au 25 août

Assistez aux manoeuvres militaires authentiques du XVIIIe siècle, en compagnie des soldats de La Compagnie franche de la Marine portant l'uniforme bleu et gris et/ou du Olde 78th Fraser Highlanders en kilt régimentaire : exercices de tir, musique militaire, danses Highland, et campement d'époque.

11h00 Levée du drapeau

13h00 Ecole de manoeuvres et/ou corps de musique

15h00 Manoeuvres et/ou corps de musique

16h30 Descente du drapeau

Notre pain quotidien

C'est la Nouvelle France de 1758 qui accueille les visiteurs. Des animateurs historiques en costumes d'époque s'acquittent des tâches quotidiennes au service des soldats du 18e siècle: la préparation de la nourriture selon les méthodes traditionnelles, les jeux d'époque pour les enfants, la confection d'uniformes, le pilori, la traite, la musique, les contes et les légendes, le recrutement des soldats dans les troupes du Roy. (Les activités et/ou horaires peuvent varier, sans préavis, selon la journée.)

Les petits soldats

Recrutés parmi les jeunes visiteurs, les petits soldats sont initiés à la vie militaire du XVIIIe siècle. En revêtant les uniformes, soit de La Compagnie franche de la Marine ou du Olde 78th Fraser Highlanders, les recrues de la journée sont entraînées par le son des fifres, cornemuses ou tambours, sous les ordres de l'officier en devoir.

Festin du Gouverneur

En complément d’une visite au Musée Stewart, le Gouverneur de la Nouvelle-France vous invite à une soirée dîner-théâtre, à la mode du 17e siècle, sous les voûtes des fortifications. Renseignements et réservations : (514) 879-1141 ou 1-800-713-0111.




Page précédente

Page suivante