NOUVEAU SITE WEB
OYEZ ! OYEZ ! OYEZ !
NOUS AVONS MAINTENANT UN SITE INTERNET...
Certains d'entre vous ont reçu cette parution avant les autres. En effet, vous, oui, vous, la souris à la main, avez eu la chance d'accéder à la lecture du Per mare et terras à l'aide du lien que nous vous avons envoyé par courriel. Et le traitement préférentiel ne s'arrête pas là. Vous avez devant les yeux une revue beaucoup plus vivante et colorée que permet la parution sur simple papier. Vous pouvez, par la même occasion, explorer tout ce qu'offre le site de la Société. Tout simplement parce que vous êtes branchés. Quant à vous, oui, vous, qui avez ce parchemin entre les doigts, vous ne savez pas ce que vous manquez. Ah, vous avez une adresse électronique? Vite, transmettez-nous la! Qu'est-ce qui presse?
Les sous! Oui, beaucoup d'écus et de piastres doivent être dépensés afin d'assurer la sortie de ce journal et son envoi en vos lieux. Et c'est sans compter les défis logistiques -- les adresses physiques sont-elles encore bonnes? Mais comment ça se fait que l'on nous retourne ces inlivrables? Pas nécessairement parce que votre facteur ne vous aime pas, mais tout simplement parce qu'il n'est plus votre facteur. Une adresse courriel, cependant, même si vous détestez vos voisins, c'est plus facile à garder. Et si elle n'est plus bonne, qu'à cela ne tienne! Nous recevons un message « non-livré », ce qui est beaucoup moins frustrant que de dépenser du papier, des enveloppes, des timbres et des efforts en pure perte.
Et vous savez quoi? Le journal sur internet reste là où il est, prêt à être lu à tout moment, du moins, quand junior aura lâché son site 'Quake'. Vous pourrez ainsi consulter les éditions passées à loisir. Et rien ne vous empêche de l'imprimer, ou de le sauvegarder sur votre ordi!
La morale? C'est qu'il est tout à fait amoral de ne pas nous envoyer votre adresse électronique, si vous en avez une. Vous ne voulez pas nous la donner? Vous pouvez (ATTENTION! CONSEIL GRATUIT!) vous en créer une pour la circonstance sur un service courriel gratuit tel que Hotmail, ou Yahoo (y en a plein...)