MOT DU PRÉSIDENT


Les années se suivent mais ne se ressemblent pas…


Alors que 1998 avait été sous le signe de nombreuses parades et événements pour tous les goûts, je dois dire qu’il en fût tout autrement pour la dernière saison. Sans être une saison tranquille pour autant, il n’en demeure pas moins que le nombre de parades en Carignan était à la baisse. Question de conjoncture, de circonstances dans bien des cas !


Cependant, sans entrer dans les détails, il y a un éclaircissement que j’aimerais apporter quant à notre participation à certaints événements tels que les Fêtes de la Nouvelle-France, le défilé de la St-Jean-Baptiste, le Festibière, le rassemblement des familles XYZ... Comme plusieurs ont pu le constater au cours des dernières années, les événements et fêtes à caractère historique ont pris une place de plus en plus grande dans le calendrier des activités populaires au Québec. Or, avec un engouement pour ce nouveau-genre, on assiste depuis à l’apparition de groupes, figurants et autres personnages à caractère historique. Alors que ces derniers se font de plus en plus présents, il va de soi que l’on ne soit plus l’exclusivité dans le domaine.


Outre la situation entourant les parades, il reste que nous avons concentré nos efforts sur un projet d’envergure, soit la journée Retrouvailles. Même si la participation de plusieurs d’entre vous nous a fait défaut, il reste tout de même que ces efforts n’auront pas été inutiles. Grâce au travail de nombreux bénévoles, nous avons ainsi retracé plus de 150 anciens, lequels avaient parfois disparus depuis bien longtemps. N’eût été de ces recherches, plusieurs d’entre eux n’auraient même pas visité le Vieux Fort ou assisté à une démonstration CFM cet été.


Par dessus tout, j’aimerais aussi souligner le merveilleux travail de plusieurs bénévoles. En plus des administrateurs, il y a également de nombreux vétérans et ami(e)s sur qui nous avons pu compter tout au long de la saison. Sachez que si 1999 fût une année remplie de succès, c’est grâce à chacun de vous, grâce à votre collaboration si précieuse. Si tous les membres ont eu autant de plaisir que moi à participer aux activités, c’est tout simplement parce que nous avons bien travaillé ! Alors BRAVO et MERCI à tous.


En terminant, j’aimerais profiter de l’occasion pour vous souhaiter, au nom de tous les membres du conseil d’administration, de très Joyeuses Fêtes.


Au plaisir de vous revoir au prochain millénaire.



Benoit Vincent

Président


Page précédente

Page suivante